Petites Luxures

La Signoria, Calvi

Du 12 juin 2021
au 1 octobre 2021

La galerie est très heureuse d'annoncer sa prochaine exposition consacrée à Simon Frankart, alias Petites Luxures, dans le prestigieux hôtel La Signoria niché sur les hauteurs de Calvi.

Riche de plus de 70 oeuvres originales, cet événement se tiendra du 12 juin au 1er octobre 2021. Il rassemblera des oeuvres sur papier mais aussi des toiles inédites de l'artiste.

"Petites Luxures" naît sur Instagram en 2014 et compte aujourd’hui plus d’1,3 millions d’abonnés sur Instagram. Derrière ce phénomène désormais planétaire, se cache un homme, ancien graphiste et publicitaire, Simon Frankart. Les origines de son projet rappellent celles de célèbres figures; cloué au lit par une grippe, Simon dessine. Paralysé par la lenteur de son corps, il n’a pas la force de terminer ses esquisses. Dans ce jeu contraint de vides et de pleins, son esprit emprisonné dans un corps immobile, s’éveille et trouve finalement sa ligne, dans l’impertinence et la suggestion.

Face à ses oeuvres énigmatiques et malicieuses, il faut prendre le temps de déchiffrer les contours, savourer les formes et assimiler un habile jeu de sémantique. L’érotisme, d’ordinaire frontal rencontré sur le réseau social, est balayé par l’impertinence d'espaces vides, qu’il faut deviner. Les publications quotidiennes de Petites Luxures sont aujourd'hui devenues un rendez-vous intime partagé avec des milliers de personnes dans le monde.

in-corsica-magazine-juin-2021.jpeg
In Corsica

12/06/2021

corse-matin-article-petites-luxures_1.jpeg
Corse Matin

15/06/2021