Marseille : César, l’exposition décompressée

À l'occasion de l'exposition-vente dédiée au sculpteur César à la Galerie Alexis Pentcheff, Provence Azur TV présente une vidéo de l'évènement et une interview de Giulia et Alexis Pentcheff. 

Une rétrospective marseillaise

Cet été 2018, débordant un peu de son cadre habituel, la galerie a souhaité rendre un modeste hommage au César marseillais.  A l’heure où vient tout juste de se clore la rétrospective marquante du Centre Pompidou commémorant les vingt ans de sa disparition, une nouvelle voie semble s’ouvrir à la réception de son œuvre. Du 1er juin au 12 juillet 2018, cette rétrospective marseillaise retrace le parcours et la vie d'un des plus grands sculpteurs du XXème siècle, enfant de la Belle-de-Mai. 

Dans cette interview, Giulia Pentcheff expose l'importance et le rôle de la ferraille dans le développement de l'oeuvre de l'artiste, sa découverte de la presse hydraulique et revient sur la réalisation de ses premières compressions. S'attachant à la représentation des artistes ayant travaillé dans le sud de la France, il était naturel pour la galerie de rendre hommage à ce génie marseillais de la sculpture moderne et contemporaine. 

Commander le catalogue de l'exposition