Les oeuvres sur papier du Fonds Alfred Lombard exposées à la galerie Alexis Pentcheff

5090516255_60_capture-d-ecran-2017-07-22-a-12.04.45.png

En 2014, la galerie présente une rétrospective des oeuvres d'Alfred Lombard en collaboration avec la famille de l'artiste et offre ainsi un regard contemporain sur une centaine d'oeuvres originales.  

Engagée aux côtés de la famille de l'artiste, la galerie Alexis Pentcheff poursuit le travail d'inventaire et de recherche autour de l'oeuvre de cet artiste très impliqué dans la vie artistique provençale de son temps et présente régulièrement son travail. D'abord attachée à la représentation de ses oeuvres sur toiles, et suite à une grande réceptivité de la part du public et des collectionneurs, la galerie s'attèle désormais à la redécouverte de ses oeuvres sur papier. Plus intimes, elles mettent en lumière une production riche, d'une évolution étonnante.

image gauche

Cette vente des dessins et oeuvres sur papier du fonds d'atelier de l'artiste propose des travaux inédits et d'inspirations diverses, depuis le trait de fusain nerveux des débuts jusqu'aux projets de décorations murales qui ont longtemps retenu l'artiste.

Une partie des oeuvres seulement est visible sur notre site, nous vous invitons à nous rendre visite à la galerie si vous souhaitez en découvrir d'avantage.

Voir les oeuvres disponibles

Accéder à la biographie de l'artiste