HAPPY BIRHTDAY GALERIE ALEXIS PENTCHEFF

En janvier 2019, la Galerie Alexis Pentcheff a eu l'immense plaisir de célébrer son dixième anniversaire. À cette occasion elle propose jusqu'au 9 mars 2019 une double exposition, organisée en deux volets, le premier au sein de sa galerie à Marseille dès le 11 janvier et le second à la BRAFA Art Fair à Bruxelles du 26 janvier au 3 février 2019. 

À Marseille, la galerie souhaite proposer une rétrospective de son histoire, avec une oeuvre de chaque artiste défendu depuis ses premières heures ou représenté au fil de ses rencontres. C'est tout naturellement que cette exposition débute avec des oeuvres issues de l'école provençale et de l'enseignement d'Émile Loubon, pour se poursuivre par ses suiveurs les plus illustres parmi lesquels Jean-Baptiste Olive, Raphaël  Ponson, Pierre Ambrogiani, Joseph Garibaldi et Paul Guigou. Mais également des figures emblématiques de la modernité en Provence dont Alfred Lombard, Augustin Carrera, David Dellepiane, Auguste Chabaud, Louis Mathieu Verdilhan ou encore René Seyssaud.

 

À Bruxelles, c'est avec un ensemble exceptionnel de tableaux et dessins de maîtres de l'art moderne que la galerie souhaite célébrer son anniversaire. Ainsi, elle présente d'importants parallèles sur les origines de la modernité en France avec des oeuvres Pablo Picasso, Henri Matisse. Attachés aux postimpressionnistes, de rares oeuvres d'Henri Manguin, Henri Martin, Louis Valtat, Henri Lesbasque, Albert Marquet sont également des pièces phares de cette édition 2019. Très impliquée dans la représentation internationale de René Gruau et riche de la plus grande collection de ses oeuvres, la galerie propose également une pièce entièrement dédiée au travail de cet illustre dessinateur de mode. 

 

Découvrir les oeuvres en ligne