De la difficulté constante de trouver de beaux encadrements mettant en valeur les tableaux exposés à la galerie, est née la volonté de proposer également ce service de vente de cadres à une clientèle de particuliers et professionnels.

Un corner d'encadrements d'exception 133 rue Paradis à Marseille

1864964022_59_cadres-gault-outils.jpg

 

Depuis octobre 2015, la galerie Alexis Pentcheff s’est dotée d’un nouvel espace consacré à l’encadrement.

Cadres en bois doré et stuc, chinés par la galerie et restaurés par les soins d’artisans doreurs ou modèles anciens de fabrication artisanale réalisés sur mesure, ces réalisations sauront mettre en valeur les œuvres d’art de la meilleure des manières.

Vous pourrez ainsi retrouver dans cet espace consacré à l’encadrement, contigu à la galerie et situé au 133 rue Paradis à Marseille, des cadres des XIXème et XXème siècles avec un grand choix de modèles de moulures, de formats et de patines. Un choix qui se retrouve également dans les styles de cadres proposés : styles Renaissance, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Empire, Napoléon III, cadres à Canaux, cadres de la maison Bouche…

En ce qui concerne la fabrication sur mesure, nous entretenons un partenariat avec l’entreprise  « R.G Les cadres Gault » spécialiste de l’encadrement. Nous faisons appel à eux pour la création sur mesure de cadres en tout genre réalisés à la main par des artisans menuisiers, sculpteurs sur bois, apprêteurs et doreurs formés en apprentissage auprès des anciens.

De génération en génération, depuis plus d’un siècle, la maison  « R.G Les cadres Gault » fabrique des cadres d’exception, un savoir faire ancestral au service de l’art. Elle perpétue la tradition de l’encadrement, aussi bien dans les gestes et la technique, que dans les matériaux utilisés.

Cadres d’époque ou créations originales, nous sommes à votre disposition afin de trouver les encadrements qui correspondront le mieux à vos besoins.

 

Visitez notre site dédié