La Biennale Paris 2019

13 - 17 septembre 2019

La Galerie Alexis Pentcheff est heureuse d’annoncer sa première participation à la Biennale Paris du 13 au 17 septembre 2019 au Grand Palais. Honorée de faire partie cette année de l’un des salons internationaux les plus prestigieux, marqué par une histoire française forte, la galerie souhaite présenter à cette occasion des œuvres majeures d’artistes fauves parmi lesquels Henri Manguin, Emile Othon Friesz, Charles Camoin et Henri Matisse dans un stand entièrement conçu par l’architecte et designer Marc Held.

Dans cette sélection inédite aux couleurs ardentes, la galerie aura l’immense plaisir de présenter une des plus importantes toiles connues d’Emile Othon Friesz, réalisée durant l’été 1907 lors de son séjour méditerranéen aux côtés de George Braque, Paysage de La Ciotat, le bec de l’Aigle.

Durant le salon, la galerie proposera également deux séances de dédicaces. Marc Held, après nous avoir fait l’honneur d’entièrement penser le stand de la galerie, présentera le dernier ouvrage consacré à son travail d’architecte et designer, publié par les éditions Norma. Giulia Pentcheff, galeriste mais aussi historienne de l’art et auteure, signera la monographie suivie du catalogue raisonné de l’oeuvre peint d’Alfred Lombard, parus en septembre 2019.