Shepard Fairey à La Singoria, Calvi

Pour cette troisième année de collaboration, la Galerie Alexis Pentcheff et La Signoria - hôtel Relais & Châteaux niché au coeur de l'île de beauté à Calvi - ont choisi de présenter un artiste américain, Shepard Fairey, aussi connu sous le nom de "Obey", issu de la scène urbaine et underground de Los Angeles.

       

 

Cette exposition est également portée par un partenariat avec la galerie GHOST à Marseille, spécialisée dans le graffiti américain des années 80 - 90 et l'avant-garde de l'East Side new-yorkais. Cependant, l'oeuvre de Shepard Fairey dépasse les frontières américaines. Elle fait désormais partie intégrante de notre environnement; des pochettes d’album aux milliers d’affiches collées clandestinement à ses œuvres murales habillant nos milieux urbains, elles entrent dans l’espace public et impactent directement nos vies. En 2008, Obey réalise le portrait de Barack Obama durant sa campagne présidentielle, ce qui marque un tournant définitif dans sa carrière d’artiste et d’activiste. Cette affiche, HOPE, devient une icone, empreinte d’espoir et un symbole de révolution. Obey gagne alors l’attention internationale et se retrouve dans les médias du monde entier. (lire la biographie complète)

 

       

Dans un cadre intimiste et privilégié, pensé comme une maison à vivre, les propriétaires de La Signoria s’attachent à transmettre l’âme et les traditions corses tant dans la finesse de leurs aménagements et décors que dans l’accueil personnalisé qu’ils réservent à leurs clients. Collectionneurs et grands amateurs d’art, ils souhaitent également proposer des expositions temporaires et thématiques à leurs visiteurs dans une démarche de partage et d’échange.

Tele Paese nous a fait le plaisir de couvrir cet événement avec une interview de Giulia Pentcheff et Jean-Baptiste Ceccaldi. 

 

Découvrir les oeuvres disponibles